Un weekend à Londres : les bonnes astuces pour s’y préparer

Un weekend à Londres : les bonnes astuces pour s’y préparer

admin No Comment
Conseils voyageurs

Londres est un endroit magnifique où se rendre pour un court séjour, pour seulement un weekend. Cependant, pour bien profiter des bons plans que vous offrent la ville, voici quelques conseils qui vous permettront de bien préparer votre voyage.

L’hébergement et le vol

Pour vous loger à Londres, vous pouvez appeler des hôtels et réserver une chambre à l’avance. Mais on peut parfaitement attendre à l’arrivée et faire le choix entre les nombreux établissements de la capitale. Vous pourrez alors choisir des établissements particulièrement intéressants en termes de rapport qualité et prix. Les chambres sont disponibles à partir de 50 euros. Notre conseille dans ce cas, c’est de choisir un hôtel qui soit proche d’une station de métro pour faciliter le déplacement. Si vous avez un budget particulièrement serré, les auberges de jeunesse vous ouvrent également leurs portes. Concernant les vols, pour avoir des billets pas chers, mais bénéficier d’un service de qualité, choisissez entre la compagnie Ryanair et EasyJet. Par contre, nous vous recommandons de réserver votre billet d’avion en ligne, quelques semaines à l’avance. Généralement, cela permet d’avoir une place low cost. Vous pouvez également passer par les comparateurs de prix en ligne pour cibler le bon moment et la bonne compagnie où réserver votre place d’avion.

Le déplacement sur les lieux et les bons coins à visiter

Concernant votre déplacement à Londres, dès votre arrivée, procurez vous un Oyster Card. Elle ne coûte que 5 livres et vous permet d’avoir des tickets de métro et de bus à prix réduit. En bus, vous aurez la chance de visiter toutes les belles places de la ville sans vous ruiner. Pour recharger votre carte, des bornes de recharge sont disponibles un peu partout à Londres. Quant aux visites, là aussi, achetez la carte London Pass. Elle vous permet d’accéder à plus de 60 espaces touristiques dans la ville de Londres. Vous aurez le droit de visiter ainsi, le Tower Bridge ou encore, la tour de Londres, la cathédrale Saint Paul, ainsi que le Trafalgar Square et bien d’autres encore, sans avoir à attendre dans les fils d’attente et en bénéficiant d’un tarif d’accès réduit.

Laisser une réponse