Voyage dans un pays étranger : à chacun son VISA

Voyage dans un pays étranger : à chacun son VISA

admin No Comment
Formalités-Papiers

Passer par une demande de visa est une étape obligatoire lors de l’organisation d’un voyage à l’étranger. Bien évidemment, c’est à quelques exceptions près, par exemple, les ressortissants français n’ont pas besoin d’un tel document, mais d’une simple autorisation de séjour, pour aller vers le Canada.
En tous les cas, pour les autres projets voyages que vous devez faire, voici quelques bons à savoir sur le VISA.

Un document individuel

En premier lieu, il est à noter que le VISA est un document individuel. Il doit porter le nom de celui ou celle à qui il a été octroyé. Cette règle prévaut aussi pour les mineurs. Dans leur dossier, une autorisation parentale de voyage sera exigée. D’ailleurs, une personne mineure aura du mal à obtenir un VISA sans être accompagnée par un adulte ou un tuteur au cours du voyage.
Chaque prétendant à une demande de VISA doit aussi avoir un passeport. Il ne semble plus important de souligner que ce document aussi doit être unique et individuel.

Une demande à faire auprès des ambassades

Ce sont les ambassades qui représentent les autorités de chaque pays dans un territoire donné. Selon la loi, ce sont des territoires inviolables et indépendants, soumis à loi du pays dont ils sont dépendants. Ils ont toute compétence d’accorder ou non un VISA.
En règle générale, il faut se présenter devant ces établissements pour une demande de VISA. Vous devez prendre rendez-vous, réunir quelques papiers, et remplir un formulaire. Selon les pays, et la qualité de votre dossier, la démarche peut prendre quelques jours à plusieurs mois.
Néanmoins, dans deux pays dans le monde, la demande de VISA, ou plutôt d’autorisation de séjour a été facilitée. C’est notamment le cas des États-Unis et du Canada. Pour ces derniers, la digitalisation a trouvé une autre fonctionnalité : facilité et accélérer l’accès un VISA touristes. En quelques clics, et ce, sans même sortir de chez vous, vous aurez fini toutes les démarches. Quelques vérifications et 72 heures maximums plus tard, vous pourriez obtenir votre autorisation. Cette dernière a valeur légale comme n’importe quel autre VISA.

Laisser une réponse