Partir à la découverte de Prague

Partir à la découverte de Prague

admin No Comment
Tour du mode

Prague est une jolie petite ville de la République Tchèque. Pleine d’histoire et dotée d’une architecture unique, la ville est une destination idéale pour les amateurs de la culture. En effet, Prague abrite une multitude de châteaux, d’églises, de monuments et de bâtiments historiques. Vous y trouverez aussi de nombreux clubs et de bars branchés. Si vous désirez passer un séjour agréable à Prague, voici trois sites à visiter absolument.

La Vieille Ville

La Vieille Ville se trouve au centre de Prague. On y trouve plusieurs anciennes résidences avec de meilleures architectures, des églises et des ouvrages qui datent du 13e siècle. C’est l’endroit idéal pour prendre une jolie photo en souvenir. Parmi les bâtiments remarquables de la Vieille Ville, on peut mentionner le Carolinum, l’hôtel de ville avec son tour et son horloge astronomique, la Maison Municipale, ainsi que le Théâtre des États. Il y a également « la Place de la Vieille-Ville » qui se trouve au centre du quartier et qui est bordée par de grands édifices extraordinaires colorés différemment. Puis, à proximité, on peut admirer des spectacles de rue, voir les œuvres de nombreux artisans ou se détendre dans l’un des cafés branchés.

Le Château de Prague

Il s’agit d’un château impressionnant qui constitue la principale attraction de la ville. Situé sur une colline qui domine la rivière Vltava, ce château est le patrimoine le plus visité à Prague. Il reflète incontestablement l’architecture fantaisiste de la ville. Vous trouverez à l’intérieur du château 3 cours, des restaurants, de beaux jardins, la Cathédrale Saint-Guy, 21 chapelles et la fameuse Porte d’Or.

Le Pont Charles

Ce pont rattache le vieux Prague à Malá Strana qui est un quartier typique fourmillant de nombreux peintres, musiciens et brocanteurs qui attirent beaucoup de touristes. Le pont a été conçu en l’honneur de Charles IV qui a tout fait pour rendre la ville merveilleuse. Ce pont est devenu encore plus célèbre lorsqu’il est apparu dans le long métrage « Mission Impossible 1 ». Pour profiter de votre visite sur le pont, l’idéal est d’y aller tôt le matin pour éviter les foules de voyageurs.

Laisser une réponse