Les papiers pour des vacances à l’étranger

Les papiers pour des vacances à l’étranger

admin No Comment
Formalités-Papiers

Il est important de savoir quels sont les papiers pour des vacances à l’étranger qu’il faut avoir. Ainsi, on prend le temps nécessaire pour les préparer, les photocopier ou les légaliser et enfin les produire. Si on voyage avec des enfants ou avec un animal de compagnie, il y a beaucoup plus à faire et il est utile de s’y prendre suffisamment tôt. En fait, les papiers pour des vacances à l’étranger, cela peut être pour un pays européen ou pour un pays hors d’Europe. Et dans les deux cas, les documents à fournir différent.

Quels papiers pour des vacances à l’étranger mais en Europe ?

Pour un Français, les papiers pour des vacances à l’étranger mais en Europe ne sont pas compliqués. Étant donné qu’un Français est aussi un Européen, il a tout à fait le droit de circuler autant qu’il le souhaite à l’intérieur de l’Espace économique européen qui englobe 27 pays. S’y ajoutent la Norvège, l’Islande et le Lichtenstein, et ce, pour une durée égale ou inférieure à 3 mois. Les seuls papiers exigés pour des vacances à l’étranger dans un pays européen sont une carte d’identité et/ou un passeport valide.

Pour aller hors de l’Europe, d’autres papiers pour des vacances à l’étranger

Si on projette d’aller hors d’Europe, les indispensables papiers pour de telles vacances à l’étranger sont plus nombreux. De plus, selon la destination choisie, lesdits papiers peuvent comporter des justificatifs de retour, des certificats etc. Les autorités dans ces pays ont le droit d’imposer la présentation d’autres papiers pour des vacances à l’étranger, hors de l’Europe. Il faut se rendre à l’ambassade du pays de destination pour être fixée là-dessus. Mais à la base, il faut un passeport en cours de validité et un visa en bonne et due forme.

Laisser une réponse