En cas de vol dans sa chambre d’hôtel

En cas de vol dans sa chambre d’hôtel

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Camping - logement - Hôtel

Lorsqu’on pense passer les meilleures vacances qui soient et bien méritées, il n’y a rien de plus énervant que de découvrir, après une journée de farniente au soleil et à la mer, qu’il y a eu un vol dans sa chambre d’hôtel. C’est une de ces mauvaises surprises qui arrivent un peu trop souvent, et même dans des établissements qui semblent être au-dessus de tout soupçon et hautement sécurisés. Après le choc de la découverte, on peut se sentir complètement perdu et ne pas savoir quoi et comment faire, et surtout, y a-t-il une chance de récupérer sa tablette et son Ipad. Un vol dans sa chambre d’hôtel n’est jamais agréable, mais bonne nouvelle, on peut faire quelque chose.

Attitude face à un vol dans sa chambre d’hôtel

En cas de vol dans sa chambre d’hôtel, il ne faut surtout pas se laisser intimider par l’affiche annonçant que la direction décline toute responsabilité en cas de vol d’objets non confiés à ses soins. Cette pancarte n’a aucune valeur juridique puisque selon le Code civil, articles 1952 à 1954, les  » hôteliers sont responsables du vol et des dommages causé aux effets  » de ses clients, que le vol dans la chambre d’hôtel ait été commis par l’un des domestiques ou l’un des clients présents dans l’hôtel.

 

À faire en cas de vol dans sa chambre d’hôtel

Si jamais on est victime d’un vol dans sa chambre d’hôtel, il faut prévenir l’hôtelier très rapidement en spécifiant qu’on connait la loi en la matière. Ensuite, il faut demander réparation du tort afin que l’assurance de l’hôtel paie, sur la base des factures et photos des objets perdus etc. Il faut toutefois se souvenir que s’il y a eu un vol dans sa chambre d’hôtel, l’indemnisation sera limitée.

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