Faire le tour du monde : préparer ses documents avant le départ

Faire le tour du monde : préparer ses documents avant le départ

admin No Comment
Tour du mode

Vous planifiez-vous un tour du monde ? Plusieurs préparatifs sont nécessaires à cet effet. Cela peut prendre plusieurs mois. Vous devez choisir votre itinéraire, préparer le budget, vous procurer de tout l’équipement, etc. Mais, la préparation des documents est l’étape la plus importante et la plus difficile de toutes. Dans cet article, nous allons voir les documents nécessaires à emporter avec vous et les préparatifs à engager.

Quels sont les documents indispensables ?

Voici les documents que vous devrez fournir. Tout d’abord, vous devrez avoir votre passeport et vos papiers d’identité. En ce qui concerne votre santé et votre sécurité, vous avez besoin de votre carte de vaccination, d’une ordonnance pour vos médicaments et d’un certificat médical, de votre carte de groupe sanguin et de la carte avec les détails de vos lunettes si vous les portez. Votre carte de crédit sera également utile. Si vous devrez rouler en voiture, vous aurez besoin de votre permis de conduire international. Il est également important d’apporter vos certificats d’assurance et d’assistance. Sinon, vous devez avoir recours à une cartographie de votre pays de destination. Et pour terminer, n’oubliez pas votre carnet de voyage, votre agenda et un stylo pour prendre des notes.

Quelle préparation devez-vous faire avant le départ ?

En ce qui concerne la santé, il vous sera utile d’effectuer un bilan de santé complet. Les vaccins doivent également être pris en considération, car certains sont nécessaires voire même obligatoires. Vous avez également besoin d’une assurance voyage qui couvre les frais médicaux, d’hospitalisation, de rapatriement… Assurez-vous que votre passeport est toujours valide au moins 6 mois après la date prévue de votre retour. Demandez également un permis de conduire international si nécessaire. Au niveau de la carte de crédit, vous aurez besoin d’une carte VISA et Master Card. Tout cela prend beaucoup de temps, alors vous devriez envisager de le faire quelques mois avant de partir.

Laisser une réponse