Comment trouver un prestataire sérieux qui se chargera de vous transporter, vous et votre groupe, lors d’un long périple sur les nationales ou les autoroutes françaises et européennes ? L’adjectif « sérieux » fait avant tout référence à la sécurité des passagers et de leurs affaires. En clair, durant le voyage, il n’y aura ni accident, ni incident technique, ni vols, ni pertes… du moins, les risques que tout cela se produise devraient être minimes. Voici quelques conseils à retenir au moment où vous choisissez votre prestataire en autocar.

Faire jouer la concurrence

C’est ainsi dans un grand nombre de domaines : il faut repérer plusieurs prestataires, différentes entreprises, et comparer leurs offres ainsi que leurs expériences avant de prendre une décision. Éventuellement, il serait judicieux de jeter un coup d’œil sur leur réputation (leur fiabilité entre autres). Mais comment établir cette liste d’entreprises ? La meilleure solution est d’aller sur un site, dont l’activité principale est d’organiser des voyages sur-mesure en autocar et qui, dans le même temps, est spécialisé dans la mise en relation des clients et les entreprises de location d’autocar avec chauffeur. Il est très important que vous vérifiiez que les agences de location présentées sur le site soient de vrais partenaires de ce dernier. Autrement dit, un simple annuaire des agences de location ne fournit pas suffisamment de garanties de sérieux. Même si un voyage en autocar en Europe est à l’opposé de l’anarchie qui règne dans certains pays, cela ne vous dispense pas d’être vigilant !

Vérifier les informations délicates

Vous décidez donc de faire vos recherches sur un site spécialisé. Vérifiez que le propriétaire du site possède tous les papiers administratifs requis pour ce genre d’activité. Eh oui, vous l’ignorez encore peut-être, mais les voyages en autocar, et l’activité des entreprises qui les organisent, sont strictement réglementés en Europe et principalement en France. Une Capacité Professionnelle voyageurs est par exemple un atout indéniable. De même, une inscription au registre des opérateurs de voyages et de séjours est un gage de fiabilité.