Si vous avez en tête de choisir le Canada comme prochaine destination de vacances, sachez que ce pays offre une large gamme d’hébergements de qualité. Ces hébergements vous donneront satisfaction, que vous soyez dans les villes ou les charmants villages pittoresques. Votre choix dépendra juste de vos attentes, de la durée de votre séjour et bien sûr de votre budget. Cependant, parmi la multitude de formules proposées, il peut être difficile de s’y retrouver. Dans le post suivant, vous en apprendrez plus sur les Bed and Breakfast et des auberges de jeunesse. Ce sont 2 options abordables et intéressantes.

Les Bed and Breakfast

Les Bed and Breakfast ont vraiment la côte au Canada. En effet, vous y trouverez sans problème des offres adaptées à vos besoins. Comparé à l’hôtel, le B&B offre des vacances authentiques avec un maximum d’autonomie. C’est convivial, parce qu’il s’agit d’un établissement d’hébergement privé (belles demeures victoriennes ou historiques) détenu le plus souvent par une famille. N’hésitez pas à faire les côtoyer, vous en apprendrez beaucoup sur le quotidien des Canadiens.

Le B&B est aussi charmant, parce que tout y est évidemment plus personnalisé que dans un hôtel. Sans compter que le petit déjeuner, fait maison, est compris dans le prix et servi sur place. Parfois, l’établissement propose des en-cas et le dîner. Pour information, les B&B sont généralement différents, notamment au niveau du cadre, de l’architecture, de l’accueil, des services, du nombre de chambre et du petit déjeuner. Par exemple, les salles de bain peuvent être partagées ou privées.

Si vous voulez de l’aide pour préparer votre voyage au Canada dans les moindres détails, adressez-vous à une agence de voyages. On vous recommande entre autres Canada Prestige Voyages.

Les auberges de jeunesse canadiennes

Concernant les auberges de jeunesse, vous en trouverez dans quasiment toutes les agglomérations du Canada. Ces établissements touristiques sont un bon plan pour les petits budgets et les globe-trotters. Ils sont peut-être un peu moins chers et moins confortables que les hôtels, mais ils sont pour la plupart bien équipés.

Vous disposerez par exemple de chambres ayant 4 à 6 lits, de draps, de serviettes, de meubles de rangement, de sanitaires à partager ou privatifs, d’une cuisine équipée, d’espaces de vie collective et d’autres équipements. Les services ne coûtent pas cher : petit déjeuner, laverie à pièces, connexion à internet, navettes diverses, sorties, etc. Pour les grandes auberges de vacances, qui sont plus chères, vous pourrez avoir votre propre salle de bains ou une chambre privée. Dans tous les cas, prenez le temps de bien vous renseigner pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place.

Beaucoup disent que c’est le mode d’hébergement préféré des personnes de moins de 25 ans. Mais, il n’y a pas de limite d’âge pour y séjourner. À part cela, l’ambiance dans les auberges canadiennes est toujours chaleureuse. Vous ferez des rencontres et vous pourrez partager vos histoires. Concernant les prix, ils sont en général compris entre 15 et 25 $ canadiens par personne et par nuit.