La Turquie compte plusieurs destinations de choix à considérer si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances au Moyen-Orient. C’est notamment le cas de la célèbre ville d’Istanbul qui ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir. D’autant plus qu’il est possible de s’y rendre facilement par la voie aérienne depuis l’Hexagone par exemple. Sans oublier que cette ville a une excellente capacité d’accueil pour les vacanciers de passage. Elle est de ce fait un point de chute à prendre en compte si vous songez à partir en Turquie pour les vacances.

Comment se rendre à Istanbul lors de votre séjour en Turquie ?

Il faut savoir que la ville d’Istanbul abrite le principal aéroport de la Turquie. L’aéroport international d’Istanbul est d’ailleurs le plus grand aéroport au monde en terme de capacité d’accueil des voyageurs de passage en Turquie, mais aussi au Moyen-Orient. Justement, une escale à Istanbul est parfois nécessaire si vous souhaitez séjourner en Jordanie lors d’un circuit sur mesure au Moyen-Orient comme ici par exemple.

Mais cette ville de la Turquie est également un point de chute de choix grâce à ses attraits touristiques indéniables. D’autant plus que vous pouvez la définir comme votre principale destination de voyage sur le territoire turc en y débarquant directement depuis la France entre autres. Sans oublier que l’autre aéroport international d’Istanbul (l’aéroport Sabiha Gökçen) est desservi par des compagnies aériennes « low-cost ».

Rester plusieurs jours dans cette remarquable ville turque

À supposer que la ville d’Istanbul est votre principale destination de vacances en Turquie, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir ses remarquables attraits touristiques. Il est alors vivement conseillé de rester plusieurs jours à Istanbul afin d’apprécier pleinement son charme. Qui plus est, elle compte une pléthore d’attractions touristiques incontournables à découvrir. Il vous faudra bien évidemment du temps pour visiter les essentielles d’Istanbul lors de votre séjour.

Heureusement, cette ville turque est dotée d’une excellente capacité d’accueil pour les vacanciers de passage grâce à un large panel d’établissements hôteliers disponibles au choix. D’autant plus qu’il y en a pour tous les goûts ainsi que pour tous les budgets. Il faut dire que vous aurez l’embarras du choix des hébergements à considérer pour vous loger à Istanbul. Que ce soit les hôtels idéalement situés à proximité de la place Taksim, que ceux qui offrent des vues imprenables sur la mer noire par exemple. Sans oublier d’essayer la formule chez l’habitant qui vous permettra de bénéficier généralement du petit-déjeuner et surtout de faire des échanges culturels avec les locaux.

Les attractions touristiques immanquables à découvrir à Istanbul

Au cours de votre séjour à Istanbul, certains de ses sites d’intérêt touristiques sont pratiquement incontournables à découvrir. En effet, il serait vraiment regrettable de passer par cette célèbre ville turque sans pour autant visiter ses attractions, en particulier celles qui font sa réputation. Parmi ses monuments emblématiques qu’il faut absolument voir se trouve notamment la fameuse basilique Sainte-Sophie qui est désormais actuellement un musée.

Il en est de même pour l’impressionnante Mosquée bleue datant du 17e siècle avec ses céramiques bleues et ses 6 minarets si caractéristiques. Sans oublier la visite du palais de Topkapi que vous devriez également planifier lors de votre passage à Istanbul. En sus, ce dernier est situé à proximité du gigantesque bazar d’Istanbul ou « Kapalı çarşı » qui fait d’ailleurs partie des plus grands bazars au monde. Il vous est possible de prendre part à des visites guidées afin d’apprécier pleinement les charmes de cet immense bazar.